Promotion du tourisme d'Agadir

Lors du renouvellement de la convention de partenariat entre l’Office National Marocain du Tourisme (ONMT) et le Conseil Régional du Tourisme (CRT) d’Agadir, M. Abbas Azzouzi, Directeur Générale de l’Office, a annoncé que l’office allouera 80 millions de dirhams pour la promotion de la ville d’Agadir comme destination touristique auprès des principaux marchés étrangers.

« Pour l’heure, la destination s’accapare déjà le quart du budget global de l’ONMT. En fait, Agadir pourrait doper sa dotation de promotion touristique si elle améliorait ses recettes via la collecte de la taxe de la promotion touristique (TPT). La démarche est très importante car dorénavant la redistribution de la TPT se fera en fonction du taux de récolté dans chaque région. En attendant, l’Office prépare, pour l’été prochain, le lancement d’enquêtes pour définir le profil des visiteurs de chaque destination. Une opération importante dont le but est de repositionner l’offre touristique du Royaume ».

À rappeler qu’Agadir a enregistré en février dernier « une augmentation de 8% de ses nuitées comparativement à la même période en 2006 ».

Commentaires

Articles les plus consultés